1 KM à pied ça use les souliers...

Publié le par marie

Salut, c’est Rafaël.

 

Je suis obligé de commencer par vous parler de mon frère dont je suis très fier.

En effet, depuis le jour de mon anniversaire de 5 ans, il marche ! Tout seul, comme un grand ! C’est rigolo, il me suit partout dans la maison en rigolant et on commence vraiment à bien s’entendre pour les bêtises…

 

 

Après Noël, le nouvel an s’est super bien passé. Nous avons fait la fête chez Muriel et Yann et nous avons dormi là bas. Du coup, on a fêté avec eux les 1 ans de Martin, avec bougie au petit déjeuner !!!Je me suis super bien amusé avec tous les copains ; on a même fait un grand jeu de chansons, mimes et devinettes avec les parents !

jeu.JPGmartin.JPG

 

annif.JPG

Puis après l’annif de Martin on a enchaîné sur celui de Goulven (plus de bougies par contre…). J’ai enfin revu mes cops et même que Zaza va bientôt venir dormir chez moi !!! J’ai hâte !

 

Et vendredi : MON ANNIVERSAIRE !!! D’abord à l’école avec les copains de ma classe. J’avais fait des sablés avec maman. Puis le soir à la maison où j’ai eu des grands puzzles de Peter Pan. Et enfin week-end chez papi et mamie à Ligné avec aussi tonton Nico, tata Laurie et Fino, le petit chien. Il est marrant, il fait plein de lichettes à Martin (ils ont la même taille à 4 pattes !). J’ai eu des CD de chansons et d’histoires et aussi un poste pour les écouter. Et martin a eu une balançoire. Le dimanche j’ai fait du vélo avec mamie sur la voie verte (avec mon grand vélo de Noël, je vais « à fond la gamelle » maintenant, surtout la gamelle dit maman…).

 

annif-raf.JPGnico-et-laurie.JPG

velomamie.JPGsables.JPGmartin-copie-1.JPG

 

 

Aujourd’hui, grande 1ère : je vais avec papa dans un magasin de jouets pour acheter ce que je veux avec MES sous (j’en ai eu avec mes arrières grands-mères). J’ai du les compter avant d’aller au magasin et j’en ai plein (au moins 10 sous !). Je voudrai bien un tracteur qui s’allume si je trouve. Et on va aussi acheter un jouet pour Louise car samedi on mange chez Josig et Sabrina.

 

Bon, je vous redonne de mes nouvelles dans quelques temps, après mon séjour dans la capitale !!!

 

A plus dans le bus ! Rafaël, 5 ans.

 

PS : voici un bon mot, spéciale dédicace aux bretonnants : à l’école on choisit un livre par semaine et moi j’ai dit à maman que cette semaine je voulais prendre « pen kalet »…au lieu de « Roule galette »…comme quoi maman devrait surveiller son vocabulaire quand elle me parle !

Publié dans rafael

Commenter cet article