dur, dur!!!

Publié le par marie

Ah il s'en est passé des choses depuis les vacances. Bon, c'est vrai que je ne vous ai pas trop tenu au courant , mais avec une mère à 100% à la maison, dur, dur d'attrapper l'ordinateur.

Bon, tout a commencé plutôt calmement, avec un retour en classe où on a travaillé sur le recyclage.On m'appelle Nicolas Hulot à la maison car je dis tout le temps:"Protégeons la planète!".
Mais les 1ers signaux sont passés rapidement à l'orange: mes petits camarades de classe ayant décidé de tomber comme des mouches, ma maîtresse m'a consigné à domicile! J'ai donc tenu compagnie à maman quelques journées.
Mais étonnament, c'est à la maison que je suis vraiment tombé malade. Fièvre, courbatures, maux de tête, toux...Bilan: LA GRIPPE A!!!Celle qui fait super peur au JT de Jean-Pierre Pernault! J'en suis quitte pour une semaine à la maison avec des médicaments et de groooooosses siestes!
Mais, cerise sur le gâteau, papa m'a accompagné! Et oui, le gars jamais malade n'avait pas vu autant de docteurs depuis très longtemps. Bon, lui c'est moins grave, seulement une gripette, mais du coup, on est tous à la maison!!!Génial!!!Papa fait du feu pour la journée, on a descendu mes jouets au salon et c'est parti pour la semaine.
Et maman dans tout ça? Et bien elle fait de la résistance! Elle s'isole dans sa chambre et ne descend que déguisée en Mickaël Jackson, c'est à dire avec un super beau masque sur le visage! Trop belle! Bon,y'a quand même des côtés moins cool, par exemple, pas de bisous, ni de calins!

Le retour à la normal est prévu pour le début de semaine prochaine où papa retournera à l'école et moi aussi et on laissera maman tranquille!!!

Du côté des choses bien, papi Gaby et mamie Bernadette sont passés me voir. Et c'était Noël avant l'heure dit donc! J'ai eu un super ordinateur comme sur la liste de Zaza, celui qui dit les lettres et les chiffres et sur lequel on peut écrire! Le top! Du coup maintenant je connais toutes mes lettres et mes chiffres jusqu'à 9 presque, enfin des fois je me trompe...Mais c'est pas grave, maman experte en la matière dit que ça va.



Et samedi c'est carrément tous les copains des amis de papa et maman qui sont venus. On était 10 enfants de 4 à 11 ans!!!Le pied! Et en plus il paraît que je partirai 1 semaine en vacances avec eux cet été!!!On a fini la journée par une boum dans la chambre de tata cat...Enfin, ça c'était avant l'innondation des toilettes! Mais bref, super samedi en tout cas.

Je bavarde, je bavarde, mais j'en oublirai presque l'essentiel: NOËL, avec un E avec des ¨¨ comme Rafaël! Tous les jours maman me lit un épisode de l'histoire de Anna la fille du Père Noël et après il faut enlever la case avec le bon numéro et la coller sur une grande feuille...on appelle ça un calendrier de l'avent, même si il n'y a pas les chocolats (hein Servane!!!). J'avoue que j'ai du mal à attendre le lendemain! En ce qui concerne les cadeaux, j'ai fait ma liste et c'est mamie Bernadette qui a du la poster au Père Noël. Bon, je m'inquiète pas trop, je suis plutôt super sage, à part 2 ou 3 trucs...Mais je vous raconterai ça après le 25 décembre, on ne sait jamais!

Comme je commence à être super fort avec les calendriers, j'ai bien étudié la suite des évènements: d'abord, tonton nico vient me présenter sa nouvelle copine le week-end prochain, puis c'est l'anniversaire de maman Servane et enfin, les vacances de Noël. Là, je ne bouge pas, c'est tout le monde qui vient à la maison de Degré, vu que maman il va bientôt falloir la rouler à cause de son gros bidon! Peut-être qu'àprès j'irai un peu à Kermat, ça dépend de...et oui, la venue de mon petit frère/soeur!!!Avec mon bol, il va se pointer le 25 décembre celui-là!!!A suivre...D'ailleurs, avant qu'il n'arrive, il va falloir que les parents se bougent un peu pour trouver un prénom! Pourtantt j'arrête pas de leur donner des super idées. La dernière: "Elvis'" . Et bien ils n'en n'ont même pas voulu!!! Tant pis, je jes laisse se débrouiller tout seul!

Pas de bisou pour une fois, vous savez pourquoi si vous avez bien tout lu!
Rafaël et ...Elvis à 7 mois!



En prime, ma chanson préférée...du moment!

Publié dans rafael

Commenter cet article

Papa chouchou 04/12/2009 21:14


Raf, remonte encore n peu le masque de ta mère et ce sera super...


Manon 03/12/2009 23:07


Coucou Raf,

Et bien moi, ça fait trois jours que j'ai de la fièvre: état grippal mais pas de toux... du coup on ne joue pas avec les masques chez nous.

Soignez-vous bien !

Bisous,

Manon