et maintenant la mer

Publié le par marie

Salut la compagnie! C'est Rafaël. Soyons méthodique, histoire de ne rien oublier.

 

1) Le Croisic:

 

départ de Nantes, après quelques jours chez papi et mamie. 1ère semaine de camping! Je suis tout content de retrouver ma chambre dans la tente familiale. Martin a aussi sa chambre avec son lit parapluie. Au Croisic, nous avons retrouvé les Leblanche tout bronzés et aussi les Pavé, avec le petit dernier Dorian.

Une invitée surprise aussi: la varicelle pour moi!!! Bon, plutôt light, mais interdit de piscine et de baignade quand même. C'est ballot quand on est dans un camping face à la mer et avec un complexe aquatique...

Du coup un peu de vélo avec les parents, dont une première sortie sur route pour moi!!!

En fin de semaine j'ai pu aller me baigner. C'était super ces vacances avec les copains, et en plus le camping, j'adore.

Ca tombe bien car on y retourne!

DSC09949.JPGDSC09956.JPG

 

DSC09964.JPGDSC00020.JPG

 

2) Sarzeau

 

Notre habituelle semaine au camping des Mesgouez, avec mes cop's chéries. Trop cool là-bas; je suis tranquille, les parents me laissent me débrouiller très souvent et du coup on vadrouille bien avec Zaza. Martin a retrouvé son pote Evan et ces 2 là, ils se sont bien marrés! Je pense que les prochaines années vont être moins tranquilles pour les parents.Une petite anecdote: Martin a adoré manger des bigorneaux avec papi Guy!!! Il est fou le frangin!

Le vélo a tourné à fond ...à fond les gamelles surtout pour moi! Je crois que maman aussi a fait une légère chute de vélo...je dois lui ressembler.

Des vacances comme je les aime.

DSC00040.JPG

DSC00055.JPG

DSC00063.JPGDSC00050.JPGDSC00079.JPG

 

3) Keremma, Plouescat

 

Encore la mer, que j'adore de plus en plus. Cette fois, avec papi Louis et mamie Jo, tata Cat et le cousin et Tyno! Tous les aprèm à la plage (jeux olympiques, châteaux, pêche, baignade...). Pas de temps mort avec Antoine. Et cette semaine la varicelle, elle est pour Martin! Mais gratinée la sienne. 2 nuits très compliquées pour les parents. D'ailleurs papa est parti à la 3ème, marre de pas dormir sans doute. On est allé voir un spectacle de jonglerie et on a bien sûr mangé à la crêperie. Mais ce que j'ai préféré, c'est les moules frites de mamie!!!

DSC00089.JPG

DSC00094.JPGDSC00109.JPGDSC00144.JPG

DSC00111.JPG

 

Au retour on a passé 3 jours à Kermat, et le lundi on s'est arrêté le midi chez Malo à Ploubezre dans le 22  avant de repartir à Degré.

DSC00151.JPG

Vous dire que j'étais quelque peu crevé au retour des vacances est un doux euphémisme...Martin, lui, a carrément été infect pendant 3 jours!

Pas facile d'avoir autant de congés...

 

Je vous laisse, j'ai mon cahier de vacances à finir, pas trop eu le temps de bosser ces dernières semaines...

 

Rafaël, vacancier heureux.

Publié dans rafael

Commenter cet article

mamie..Vonne 11/09/2011 17:22



coucou...je possède la plus belle photo des vacances..MERCI