le Versailles Nantes kermat express

Publié le par marie

Alors Versailles ? C’était top ! J’y suis allé avec mamie Jo et maman le samedi matin. On a passé la journée au château puis crêperie le soir. Dodo à l’hôtel (endormissement dans les 20 secondes !!!). Et le lendemain, petit déj buffet ! Alors ça, j’adore. Le dimanche j’ai pris le métro pour la première fois. Nous sommes allés au Grand Palais voir l’expo sur les jouets (à faire absolument pour petits et grands). Resto choisi par les enfants (M…..) et balade au parc. Joséphine la cousine de maman et tata nous a rejoins avec son super scooter. Et voilà, fin du week-end et retour « en dormant » jusqu’à la maison.

 DSC00563.JPGDSC00616.JPG

Avant les vacances je suis allé avec Martin et les parents à Nantes chez papi et mamie passer le week-end. Le samedi papi nous a gardé car les parents étaient de sortie sur Nantes avec tata Val et Kate. J’ai jardiné, joué au foot avec papi, goal, comme tata Val,  et j’ai joué au molkü aussi.DSC00660.JPG

Le dimanche on a mangé chez Kate et on a fait du poney ! On a aussi cueilli des citrouilles, des courgettes et des mûres. C’est le paradis des enfants chez Kate !

 DSC00668.JPG

Le samedi des vacances, tata et Antoine sont arrivés, juste pour la fête d’Halloween de mon école. J’étais déguisé en cow-boy et Antoine en vampire. Il y avait plein de copains de ma classe et on a eu plein de bonbons ! DSC00750.JPGDSC00689.JPG

 

Lundi on est parti pour Kermat, mais sans tata qui travaille. Et oui, tout le monde n’a pas la chance d’être fonctionnaire de l’Education Nationale ! On a été a Océanopolis le mardi avec mes amoureuses, le mercredi on a fait une journée que avec papi et mamie car papa et maman sont allés à Ouessant faire du vélo. Nous on s’est bien amusé au plan d’eau de Plouvorn. Le jeudi c’était l’anniversaire de papi Louis (6 ans et demi d’après Antoine, mais moi je sais que c’est pas possible, et demi c’est pas possible !) Et retour en Sarthe vendredi après un arrêt à Ploubezre chez Malo voir sa nouvelle petite sœur !

 

 DSC00768.JPG

 

Aujourd’hui, Antoine est reparti pour Versailles, en versant de grosses larmes d’ailleurs et moi je suis parti pour mon lit, comme Martin. Encore quelques jours de vacances avant la reprise du travail et la dernière ligne droite avant Noël (première ébauche de liste faite ce matin !). A bon entendeur…

Publié dans rafael

Commenter cet article

maminite 09/11/2011 20:28



Heureusement qu'il y a l'école pour se reposer, hein Rafaël !